Concours de poésie 2018 : Le vin

Concours de poésie 2018
« le vin »

RÈGLEMENT

Article 1: L’association Les ADEX organise un jeu-concours gratuit de poésie sur le thème « le vin » ouvert à tous les poètes francophones.

Article 2: Toutes les formes poétiques sont admises. Toutefois, chaque poème ne devra pas dépasser 16 lignes.

Article 3: Seront acceptés les textes envoyés par courriel, ou, dactylographiés, par la poste. L’adresse et l’identité du participant devront figurer sur une page annexe autre que celle où figure le poème.

Article 4: Les concurrents ont la possibilité de se grouper en équipes de deux personnes ou plus, mais ne pourront recevoir qu’un seul prix pour toute l’équipe. Chaque concurrent ne peut adresser qu’un seul texte, individuellement ou par équipe, au secrétariat du prix.

Article 5: Le Jury retiendra trente poèmes.
Il distinguera et classera parmi eux les trois qui lui paraîtront les meilleurs. Les décisions du Jury d’au moins cinq membres sont sans appel.

Article 6: Les ADEX éditeront un recueil qui comprendra, au minimum, les trente poèmes retenus. Les lauréats seront prévenus par les soins des organisateurs.

Article 7: Les résultats seront proclamés lors des Rencontres de Poètes en Valois dont la date et le lieu seront communiqués ultérieurement.

Article 8: Chacun(e) des 30 poètes retenu(e)s se verra remettre un exemplaire du recueil 2017 lors de ces Rencontres. Le (ou la) lauréat(e) classé(e) premier(e) en recevra 5, le (la) deuxième 5, le (la) troisième 3, plus un lot- surprise à chacun des trois.

Article 9: La participation au concours vaut autorisation tacite de reproduction du texte lors des Rencontres (affichage), dans le recueil 2018, dans le journal EXPRESSIONS-Les ADEX et sur les sites internet des organisateurs. Elle implique l’acceptation du présent règlement.

Article 10: Les poèmes seront adresséspar courriel de préférence, à : les.adex@free.fr

ou par la poste, à : Les ADEX, 10 allée des Moulins, 60440 Nanteuil le Haudouin

Avant le 1er août 2018

Règlement en format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *